

La tour d'éclairage gonflable LED Towerlux LUMINITE représente une solution révolutionnaire pour l'éclairage des grands espaces. Grâce à sa structure gonflable, Towerlux LUMINITE est une tour d'éclairage gonflable extrêmement légère , robuste et facile à transporter , capable d' éclairer une surface de 10 000 m² avec une puissance perçue de 130 000 lumens . Son installation et sa mise en service ne prennent que 15 secondes, permettant à un seul opérateur de la faire fonctionner sans outils ni équipement supplémentaire.
Conçu pour éclairer des événements et également pour une utilisation dans des situations d'urgence , Towerlux LUMINITE LED est une solution efficace et peu encombrante par rapport aux tours d'éclairage traditionnelles, qui sont nettement plus encombrantes et plus bruyantes que la tour d'éclairage gonflable Towerlux.
Surface éclairée de 10 000 m2
Idéal pour les communications sociales , les urgences et la publicité, le TL Banner est un adhésif de 5 m² qui diffuse efficacement les couleurs imprimées. Facilement interchangeable , il permet de diffuser rapidement et facilement des avertissements d'urgence , des signaux de sécurité et d'autres informations visuelles .
Exemples d'utilisation de TL Banner sur les tours Towerlux
Développé avec la technologie exclusive EILIGHT®, Towerlux LUMINITE utilise une source LED de dernière génération pour garantir un rendement lumineux inégalé. Son diffuseur en tissu antireflet assure un éclairage uniforme à 360° , couvrant jusqu'à 10 000 m².
LUMINITE garantit une durabilité exceptionnelle et une visibilité optimale en toutes conditions, grâce à sa puissance perçue de plus de 130 000 lumens. Le double contrôle de température breveté d'EILIGHT® garantit un fonctionnement optimal des LED, même à des températures ambiantes comprises entre -20 °C et +40 °C.
Le poids total de seulement 35 kg fait du Towerlux LUMINITE un appareil qui peut être facilement transporté même dans une petite voiture standard.
Avec une empreinte fermée de 60x40x80 cm, cette tour d'éclairage peut être facilement déplacée par un seul opérateur, même allumée, lui permettant de s'adapter rapidement aux besoins opérationnels.
Le système de refroidissement par air forcé de Towerlux LUMINITE assure un fonctionnement continu et efficace, évitant la surchauffe et garantissant une longue durée de vie des composants LED.
De plus, la structure en tissu laminé à quatre couches offre une résistance supérieure aux impacts, aux intempéries et aux rayons UV , évitant les problèmes de corrosion ou de détérioration au fil du temps.
Grâce à des tests rigoureux et aux solutions technologiques avancées d'EILIGHT®, Towerlux LUMINITE résiste à des rafales de vent allant jusqu'à 110 km/h , comparables à celles générées par les pales d'hélicoptère. Il peut être utilisé sur tout type de terrain, même dans des conditions climatiques extrêmes, tout en conservant une stabilité irréprochable.
Le tissu modulaire LUMINITE allie résistance mécanique et qualités diffusantes de la soie , offrant une lumière uniforme et confortable, sans éblouissement gênant. Cette combinaison garantit un éclairage professionnel de haute qualité, idéal pour tous les besoins opérationnels.
L'installation de Towerlux LUMINITE est simple et rapide. Voici quelques étapes simples pour une installation immédiate par un seul opérateur en seulement 15 secondes :
Towerlux LUMINITE est équipé de systèmes innovants pour un gonflage et un dégonflage toujours contrôlés.
Par rapport aux tours d'éclairage traditionnelles, les avantages d'une tour d'éclairage Towerlux peuvent être résumés comme suit :
Towerlux est une entreprise italienne spécialisée dans la conception de tours d'éclairage portables pour tous les secteurs, de l'usage privé aux applications de sécurité publique. Le premier brevet a été déposé en 1999, donnant naissance à la marque Towerlux. Depuis plus de 20 ans, Towerlux investit dans la recherche et le développement, proposant une technologie de pointe pour des opérations simples, sûres et rapides.
Régime | 230 V |
Surface éclairée | 10 000 m² |
Type de lumière | DIRIGÉ |
Nombre de LED installées | 4 |
Feu de direction | 360° |
Durée des lumières | 40 000 heures |
Puissance absorbée | 1,1 kW |
Puissance lumineuse | 138 600 lm |
Refroidissement | Radiateur et air pulsé |
structure porteuse | Colonne gonflable |
Heure de l'assemblée | 15 secondes |
Opérateurs nécessaires | 1 |
Méthode d'inflation | Ventilateurs en aluminium |
Hauteur maximale | 3,82 m |
Résistance au vent | 110 km/h |
Lumen | 36900 |
Pôle | Acier galvanisé |
Base | avec 4 stabilisateurs |
Protection | IP44 |
Câble d'alimentation | 5 m |
Douille | Shuko, standard |
Dimensions | 47,5 x 412 x 59 cm |
Dimensions fermées | 62 x 46 x 62 cm |
Poids | 35 kg |
Régime | 230 V |
Surface éclairée | 10 000 m² |
Type de lumière | DIRIGÉ |
Nombre de LED installées | 4 |
Feu de direction | 360° |
Durée des lumières | 40 000 heures |
Puissance absorbée | 1,1 kW |
Puissance lumineuse | 138 600 lm |
Refroidissement | Radiateur et air pulsé |
structure porteuse | Colonne gonflable |
Heure de l'assemblée | 15 secondes |
Opérateurs nécessaires | 1 |
Méthode d'inflation | Ventilateurs en aluminium |
Hauteur maximale | 3,82 m |
Résistance au vent | 110 km/h |
Lumen | 36900 |
Pôle | Acier galvanisé |
Base | avec 4 stabilisateurs |
Protection | IP44 |
Câble d'alimentation | 5 m |
Douille | Shuko, standard |
Dimensions | 47,5 x 412 x 59 cm |
Dimensions fermées | 62 x 46 x 62 cm |
Poids | 35 kg |