Usage
Typologie
Alimentation
Marque
Prix
Courant
Poids
Altro

Soudeurs par points, soudeurs par points électriques professionnels

Les points de soudure, les soudeurs par résistance électrique ou encore les appels de pression, génèrent de la chaleur dans les points de contact entre deux pièces métalliques pour la résistance électrique. La chaleur développée par le courant est proportionnelle à la résistance électrique des conducteurs .

Le soudage par résistance par points est généralement utilisé pour souder des aciers et s'effectue en trois étapes :

  1. les électrodes sont rapprochées de la surface des pièces à souder et la pression nécessaire est exercée pour comprimer les pièces entre elles;
  2. un courant prédéterminé traverse les électrodes. Le soudage est contrôlé en ajustant l'intensité du courant et le temps pendant lequel le courant traverse le point de contact.
  3. les électrodes sont éloignées des surfaces de la pièce, qui sont ainsi réunies au moyen d'un petit volume fondu et solidifié. Au point de contact entre deux objets métalliques, la résistance est supérieure à celle du métal, donc le passage du courant provoque une surchauffe de la zone proche du contact et, si le courant est suffisamment élevé, il est possible de fondre et donc de souder les deux objets .

... Tout lire

Il y a 4 produits.

Affichage de 1-4 du 4 article(s)

Filtres actifs

Retour au sommet