Pompes électriques et motopompes

Si vous recherchez une pompe électrique pour autoclave ou une motopompe pour irriguer le potager et le jardin , ou encore des pompes pour le drainage ou la pulvérisation , les piscines et les urgences , vous êtes au bon endroit!

Utilisez le système de filtration pour la recherche avancée de la pompe électrique ou de la motopompe avec moteur à combustion interne qui vous convient le mieux. Si vous ne savez toujours pas comment...

Pompes électriques et motopompes

Si vous recherchez une pompe électrique pour autoclave ou une motopompe pour irriguer le potager et le jardin , ou encore des pompes pour le drainage ou la pulvérisation , les piscines et les urgences , vous êtes au bon endroit!

Utilisez le système de filtration pour la recherche avancée de la pompe électrique ou de la motopompe avec moteur à combustion interne qui vous convient le mieux. Si vous ne savez toujours pas comment choisir la pompe ou la motopompe adaptée à l'usage que vous devez en faire, continuez à lire pour clarifier les doutes.

Les pompes et motopompes choisir

Indice:

De combien d'eau et de puissance ai-je besoin?

Lorsque vous cherchez une pompe électrique ou une motopompe , que ce soit pour l'approvisionnement en eau domestique dans les maisons, pour irriguer les potagers et les jardins ou pour pulvériser dans l'agriculture, les premières questions à se poser sont de combien d'eau j'ai besoin. ? de quelle puissance ai-je besoin?

Répondre à ces questions n'est pas facile, les variables à prendre en compte dans les systèmes d'eau sont nombreuses et varient d'un cas à l'autre. Par exemple, dans une maison ou un immeuble où il y aura 3 cuisines et 6 salles de bain, j'aurai évidemment besoin d'une plus grande autonomie que dans une maison avec 1 cuisine et 1 salle de bain.

Afin de déterminer avec précision la pompe ou la motopompe la plus adaptée, outre le type d'alimentation électrique ou essence, les principales caractéristiques à identifier sont le débit et la hauteur de la pompe .

Pompes pour installations domestiques

Quelle est la portée

Le débit indique le volume d'eau qui est déplacé dans une période de temps donnée. Cette valeur est généralement exprimée en litres par minute (l / min) ou en mètres cubes heure (m³ / h) .

1 m³ / h = 16,67 l / min

Pour établir correctement le débit nécessaire à notre système d'eau, il est nécessaire de connaître le nombre de robinets qui peuvent être ouverts en même temps et d'ajouter leur débit pour obtenir le débit total requis.

Pour les systèmes domestiques traditionnels, les valeurs suivantes peuvent être prises en compte:

  • Cuisine + salle de bain = 1,7 m³ / h
  • Cuisine + salle de bain + WC = 1,8 m³ / h
  • Cuisine + 2 salles de bain = 2m³ / h
  • Cuisine + 3 salles de bain 2,2 m³ / h

Pour les arroseurs de jardin, par contre, il est fait référence à la superficie de la surface à irriguer:

  • pour 100 m² = 0,75 m³ / h
  • pour 200 m² = 1,5 m³ / h
  • pour 300 m² = 2,25 m³ / h
  • pour 400 m² = 3 m³ / h
Débit d'eau Pomope

Pour donner un exemple, en supposant que vous ayez besoin d'identifier le débit d'eau requis pour une maison avec 1 cuisine et 2 salles de bain avec 200 m² de jardin:

1 CUISINE + 2 SALLES DE BAINS + 200 m² = 2 m³ / h + 1,5 m³ / h = 3,5 m³ / h = 50 litres / min

Maintenant que nous savons de quelle capacité notre système a besoin, nous pouvons passer à la deuxième donnée fondamentale pour choisir la pompe la plus appropriée.

La prévalence des pompes

La hauteur de chute est la différence de hauteur (indiquée en mètres) entre le niveau de l'eau aspirée par la pompe et le niveau de l'eau pompée.

Le dessin explique clairement ce que l'on entend par prévalence:

Chef des pompes

Maintenant que nous avons clarifié la signification du débit et de la tête, nous pouvons lire la fiche technique de la pompe où nous trouverons les courbes de performances qui indiquent les performances réelles de la pompe. Voyons un exemple:

Schéma des pompes et motopompes

Pour utiliser au mieux une pompe, il est fortement recommandé de garder le rapport hauteur / débit au centre du diagramme.

Centrifugeuse et volumétrique quelle est la différence

Pompe électrique centrifugePompe volumétrique

Les pompes centrifuges sont les plus courantes dans les secteurs les plus divers, dans un vaste domaine d'applications industrielles et civiles de par leurs caractéristiques, notamment:

  • ils sont de construction simple et divers matériaux tels que PPO, Noryl, INOX etc. peuvent être utilisés.
  • ils fournissent un débit constant et peuvent travailler à des vitesses de rotation élevées réduisant ainsi la taille
  • ils peuvent transporter des liquides contenant des solides en suspension;
  • ils ne montrent une efficacité maximale que dans une plage limitée de la courbe caractéristique;
  • ils peuvent fonctionner sans dommage même avec la vanne de refoulement fermée;
  • meilleur rapport qualité prix

Cependant, les pompes centrifuges ne sont pas adaptées au transport de liquides très visqueux, et c'est précisément dans ces cas que les pompes volumétriques entrent en jeu.

Il existe différents types de pompes volumétriques, chacune avec des propriétés différentes, par exemple certaines pompes garantissent des pressions plus élevées pour la même puissance, d'autres à la place des débits plus élevés. Il existe des types de pompes plus adaptés au traitement de corps solides de taille considérable, d'autres plus adaptés aux fluides agressifs, etc.

Maintenant que vous avez les bases pour évaluer quelle pompe vous convient, utilisez le système de filtre en haut de la page ou parcourez les catégories ci-dessous pour pouvoir choisir parmi plus de 70 modèles dans le catalogue. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter, nos experts en pompes et motopompes sauront vous aider dans votre choix!

Détails

Meilleures ventes