MASTER DH 732
Déshumidificateur Professionnel
180 m³/h - 42 dB - 29 L / 24h
Portable – Drainage continu
Indors propose des déshumidificateurs professionnels caractérisés par un haut niveau d'efficacité et de fiabilité. Dans ce guide, vous découvrirez quel déshumidificateur vous convient le mieux.
Par exemple, les déshumidificateurs à usage professionnel permettent des débits d'air élevés et des capacités de déshumidification élevées, peuvent fonctionner même 24 heures sur 24 et sont équipés d'un capteur pour n'intervenir que lorsque l'humidité de l'air dépasse la valeur prédéfinie.
Si vous cherchez à savoir quel est le meilleur déshumidificateur du marché pour les industries ou les espaces domestiques, faites confiance à Indors, nous vous recommanderons le produit adapté à vos besoins grâce à des consultants experts qui vous suivront dans votre choix.
Le choix d'un bon déshumidificateur ne doit pas être laissé au hasard car chaque environnement nécessite une déshumidification adaptée aux particularités du cas. Avec un déshumidificateur de qualité, vous pourrez éliminer l'humidité des petits espaces domestiques tels que les garages, les caves et les environnements industriels et de toute pièce où l'humidité stagnante pourrait créer des problèmes.
Le déshumidificateur est en effet le meilleur outil pour prévenir et éliminer l'excès d'humidité dans l'air. La vapeur d'eau, en plus de compromettre la salubrité d'un environnement, peut endommager les machines, les biens, les murs, les meubles et tout ce qui se trouve dans une pièce. Pour ces raisons, il est important de s'appuyer sur des machines de haute qualité qui, grâce à la recirculation constante de l'air, éliminent l'humidité des pièces concernées. Lors du choix du déshumidificateur le plus approprié, il est important de prêter attention aux caractéristiques suivantes : puissance, facilité d'utilisation, fonctionnement continu possible, capacité du réservoir, type de liquide de refroidissement utilisé, qualité des matériaux du cadre.
Ces déshumidificateurs extraient l'humidité de l'air en le refroidissant sous le point de rosée, provoquant ainsi une chute de l'humidité (condensation). Les déshumidificateurs à condensation sont principalement composés d'un ventilateur aspirant, d'un compresseur, d'échangeurs de chaleur (condenseur et évaporateur) et d'un vase d'expansion. La température de l'air sortant du déshumidificateur est supérieure de 3 à 8 °C à la température de l'air entrant. L'efficacité des déshumidificateurs à condensation dépend des conditions de fonctionnement (température et humidité) et du type de machine (capacité). La valeur maximale est atteinte avec des valeurs élevées de température et d'humidité relative. La déshumidification par condensation est beaucoup plus efficace et moins chère que la déshumidification par chauffage et ventilation, notamment grâce au manque d'échange d'air contenu dans la pièce.
Ces déshumidificateurs sont généralement composés de :
Cette méthode consiste à collecter l'humidité de l'air en l'absorbant avec des matériaux hygroscopiques. Pour la déshumidification avec cette méthode, des déshumidificateurs à adsorption sont utilisés, dont les principaux éléments sont: rotor avec unité de commande, ventilateur d'aspiration, réchauffeur d'air, filtre, cadre et vannes. Le rotor est généralement en aluminium de forme appropriée (des capillaires axiaux sont créés) dont la surface est recouverte d'une substance hygroscopique. Avec ce mode de réalisation, une forte augmentation de la surface absorbante est obtenue. Le rotor est divisé en un secteur de déshumidification et de régénération grâce auquel l'air déshumidifié est obtenu derrière le rotor. Un avantage de ce type de déshumidification est la possibilité de déshumidifier l'air même à des températures inférieures à zéro.
Ces déshumidificateurs sont généralement composés de: