Typologie
Caractéristiques
Marque
Prix
Puissance Absorbée
Pression
Réservoir

Comment choisir le fer? Guide pour choisir le meilleur fer pour vous

Dans ce guide, nous vous expliquerons quel fer choisir en fonction de vos besoins, allant des fers domestiques à ceux à usage professionnel et/ou industriel.

Vous découvrirez quelles sont les différences entre les différents modèles de fer existants, quelles caractéristiques il est essentiel de prendre en considération lors du choix et comment choisir le fer en fonction de l'utilisation qui en est faite.Systèmes de repassage

Comment choisir le fer à repasser? Systèmes de repassage

Les systèmes de repassage se distinguent principalement entre les fers à réservoir interne et les fers à chaudière externe.

Fers standards sans chaudière

Les fers sans chaudière, c'est-à-dire ceux avec réservoir interne intégré, sont constitués d'un seul bloc. Dans ce cas, le fer comprend, à l'intérieur, le réservoir d'eau et la chambre à vapeur et les boutons de commande sont positionnés sur le fer lui-même. Cela permet un encombrement réduit et une plus grande facilité d'utilisation mais cela équivaut à moins de puissance, une moindre quantité de vapeur produite et une moindre capacité en eau ce qui se traduit par une autonomie d'utilisation limitée.
Ce sont des fers à repasser adaptés à un usage domestique dans le cas de petites quantités d'articles à repasser.

ferro da stiro senza caldaia quale scegliere

Fers à repasser avec chaudière

Le fer à repasser avec chaudière est plus grand, équipé d'un réservoir d'eau externe et a par conséquent une plus grande capacité et une plus grande production de vapeur à haute puissance. Ce sont des fers avec des résultats professionnels. Si vous recherchez le meilleur fer à repasser pour de grandes quantités de vêtements capable d'éliminer parfaitement les plis et de donner des résultats impeccables, un fer à repasser avec chaudière est le bon choix pour vous. Grâce à la présence d'une chaudière externe, une fois la température de l'eau atteinte, elle restera la même pendant toute la durée des travaux, en maintenant la même pression correcte. De plus, comme l'eau se trouve dans le réservoir séparé et non à l'intérieur du fer, le poids est très faible, nécessitant moins d'effort.

Fers froids

Ce type de fer à repasser est équipé d'un grand réservoir séparé qui pompe l'eau directement vers la plaque, la transformant immédiatement en vapeur grâce au contact avec la haute température de la plaque elle-même. Il n'y a donc pas de chaudière mais une chambre de vaporisation qui utilise de l'eau froide.

Fer vertical

Ce sont des fers à vapeur qui permettent de repasser les vêtements tout en les gardant accrochés aux cintres. Ce type de fers est idéal pour ceux qui n'aiment pas particulièrement le repassage et qui préfèrent la rapidité et la praticité à l'élimination totale des faux plis. En effet, s'il est vrai que d'une part les résultats sont inférieurs au repassage sur planche, ces fers sont légers et compacts et permettent de repasser simplement et sans effort.

Quels types de fer à vapeur avec chaudière existe-t-il?

Les fers à chaudières externes peuvent être divisés en trois catégories:

  • Fer à repasser à pression: ces machines à repasser ont un capuchon supérieur de sécurité qui maintient la pression constante et offre environ 4 heures de travail continu.
  • Fer à recharge continue: ce sont des fers à autonomie illimitée car il est possible de recharger le réservoir d'eau chaque fois que nécessaire sans le débrancher ni attendre que la température soit à nouveau atteinte.

Éléments à considérer lors du choix du meilleur fer

Les caractéristiques à analyser pour choisir le fer le plus adapté à votre utilisation sont :

  • PUISSANCE DU FER : elle est normalement exprimée en Watts et plus elle est élevée, plus elle garantit un bon débit de vapeur et par conséquent de meilleurs résultats ;
  • CAPACITÉ DU RÉSERVOIR
  • ARRÊT AUTOMATIQUE en cas d'inactivité du fer, économisant de l'énergie et évitant les accidents.
  • RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE
  • PUISSANCE VAPEUR : plus la pression de vapeur est élevée, plus les plis seront facilement éliminés des vêtements, même les plus tenaces ;
  • FONCTION ANTI-CALCAIRE : pour éviter que le calcaire n'endommage le fer ;
  • PLAQUE ET TROUS : le nombre et l'homogénéité des trous permettent de repasser plus en douceur tandis que quelques trous, proches de la pointe du fer, seront très utiles pour une précision dans le détail.
  • MATÉRIEL ET CONFORMATION DU MANCHE : le meilleur manche est sans aucun doute celui en liège car il est plus léger et plus sûr car il isole de la chaleur et protège contre la surchauffe, se conservant mieux dans le temps. Une poignée ergonomique vous permet de ne pas fatiguer votre poignet lors du repassage.
... Tout lire

Les plus Vendus