| IP | Premier chiffre – Protection contre les corps solides | Deuxième chiffre – Protection contre l’eau |
|---|---|---|
| 0 | Aucune protection | Aucune protection |
| 1 | Corps solides ≥ 50 mm | Gouttes verticales |
| 2 | Corps solides ≥ 12,5 mm | Gouttes avec inclinaison (15°) |
| 3 | Corps solides ≥ 2,5 mm | Projections d’eau |
| 4 | Corps solides ≥ 1 mm | Éclaboussures d’eau |
| 5 | Protection contre la poussière (partielle) | Jets d’eau |
| 6 | Étanche à la poussière | Jets d’eau puissants |
230 V - 2,5 kW
IP24 - Interni
Luce Rossa Rubino
Chauffage infrarouge électrique OMV-2500XL pour applications industrielles et commerciales nécessitant une installation en grande hauteur. Ce produit, conçu pour un usage professionnel , offre un chauffage localisé très efficace dans des environnements complexes tels que les entrepôts industriels, les églises, les salles de sport, les ateliers et les grands couloirs.
Cette lampe chauffante est équipée d'une lampe IRK XL haute puissance, spécialement conçue pour une émission d'ondes moyennes infrarouges B (IR-B) rapide et contrôlée. Cette technologie permet une diffusion thermique optimale, garantissant une chaleur uniforme, intense et confortable. Dotée d'un corps réfléchissant en aluminium électropoli Specular Tex® et bénéficiant d'un indice de protection IP24, elle convient parfaitement aux installations extérieures couvertes et aux environnements professionnels à usage continu. Son atout majeur réside dans sa capacité à chauffer les postes de travail même à grande distance.
La lampe est disponible en blanc marbré ou en gris anthracite et est vendue avec ses supports muraux .



Ces types d'ondes infrarouges possèdent une capacité de diffusion thermique supérieure , assurant une répartition uniforme, intense et confortable de la chaleur. Ce phénomène est dû à la faible pénétration de l'onde dans l'air et au maintien de la chaleur même après l'arrêt de l'appareil. Les ondes moyennes rapides sont les plus utilisées en milieu industriel en raison de leur meilleur rapport puissance/répartition de la chaleur .
Les lampes à quartz à ondes moyennes atteignent leur température de fonctionnement en 40 secondes environ . De plus, les ondes infrarouges moyennes rapides émettent très peu de lumière visible et la température de l'ampoule peut atteindre 500 °C.
La lampe infrarouge professionnelle OMV-2500XL est alimentée en monophasé 230 V et délivre une puissance de 2 500 W. Elle est équipée d'une lampe infrarouge à quartz translucide spéciale , conçue sur mesure avec un câble en téflon et un revêtement en fibre de verre silicone pour une résistance thermique et une fiabilité à toute épreuve. Son indice de protection IP24 garantit une utilisation en toute sécurité dans les environnements industriels et commerciaux, même en présence d'humidité ou de poussière légère.
Ce radiateur infrarouge est équipé d' un réflecteur SUPERMIRROR en aluminium à très haute puissance réfléchissante qui optimise le rendement thermique et la distribution de l'énergie, tandis que la diffusion symétrique optimisée permet une irradiation uniforme des surfaces et des personnes, même dans des installations de grande hauteur.
Isothermes mesurés

Le système de chauffage infrarouge à ondes courtes de la lampe OMV-2500XL permet de transférer la chaleur directement et immédiatement aux surfaces et aux personnes, ce qui s'avère particulièrement efficace pour les postes de travail, les zones sportives et les environnements industriels où le chauffage de l'air serait inefficace.
La lampe IRK XL présente une longueur accrue par rapport aux normes du marché, garantissant une zone d'émission plus large et une puissance spécifique élevée.
Le corps réfléchissant monobloc interchangeable doté de la technologie SUPERMIRROR garantit une efficacité optique extrêmement élevée, maximisant ainsi l'efficacité du chauffage infrarouge professionnel et réduisant la dispersion latérale, un aspect fondamental pour les applications dans les entrepôts, les hangars et les salles d'exposition.
L'optique standard à focale diffusante est idéale pour une couverture uniforme de la zone, tandis que l'optique à focale concentrante, disponible sur demande, permet de concentrer la chaleur sur des zones spécifiques, augmentant ainsi la flexibilité d'application du système de chauffage radiant professionnel.
Ce chauffage infrarouge électrique OMV-2500XL est conçu, fabriqué et assemblé à la main en Italie. Son revêtement en poudre époxy lisse et résistant aux rayures le rend également adapté à une utilisation extérieure abritée. Cette fabrication soignée garantit fiabilité, durabilité et performances constantes dans des environnements tels que les églises, les aéroports, les gares, les centres commerciaux et les locations professionnelles.

• Distance minimale DS par rapport au plafond : 10 cm
• Distance minimale du DP par rapport à la paroi latérale : 50 cm
• Distance minimale DS* par rapport au plafond : 20 cm
• Distance minimale DP* par rapport à la paroi latérale : 10 cm
• Distance recommandée par rapport au sol (H*) : min. 3 m, max. 7,5 m
*Les valeurs indiquées correspondent à un seul élément dans un environnement typique. Valeurs mesurées en laboratoire. Un dimensionnement sur mesure est recommandé pour chaque application spécifique.

| Modèle | OMV-2500XL |
| Régime | 230 V |
| Puissance nominale | 2500 W |
| Absorption | 10,5 A |
| Type d'émission | Ondes moyennes rapides |
| Estimation de la durée de vie des ampoules | 8000 h |
| Degré de protection | IP24 |
| Dimensions | 124,5 x 11,6 x 18 cm |
| Poids | 7,8 kg |
Notre atelier est en mesure de garantir des interventions de réparation efficaces et professionnelles: rapidité; intervention, compétence et disponibilité sont nos atouts.
En achetant chez Indors, vous saurez également tranquille : notre service après-vente et de réparation garantit des solutions rapides à tout problème, grâce à la grande disponibilité en pièces de détachées, votre équipement sera toujours efficace et disponible sous quelques jours à un coût réduit. Plus d'informations
Tous les produits vendus par Indors sont couverts par une garantie légale de 2 ans à compter de la date
d'achat pour les achats effectués par des particuliers (12 mois pour les professionnels) , conformément
aux normes européennes en vigueur.
Plus d'informations

Accessoires sur demande
Tutti gli Accessori