Idropavese Special 200 - Nettoyeur haute pression industriel triphasé
Idropavese Special 200 est un nettoyeur haute pression triphasé adapté à un usage industriel , il présente des caractéristiques remarquables qui lui permettent d'être une machine performante adaptée aux travaux lourds . Le nettoyeur haute pression est fabriqué avec des matériaux de premier choix , d' excellente qualité , qui permettent une grande robustesse et durabilité dans le temps. Idropavese Special 200 est capable d'effectuer un nettoyage en profondeur et optimal même pendant une longue période grâce à son groupe pompe haute performance .

Spécifications techniques
Idropavese Special 200 est disponible en trois versions :
Idropavese Special 200 - 15 est équipé d'une pompe NMT 1520 - WS 201 et a un débit de 900 L/h pour 5,5 kW de puissance. Idropavese Special 200 - 21 est équipé d'une pompe NMT 2120 - WS 202 d'un débit de 1260 L/h et d'une puissance de 7,5 kW . Enfin, l' Idropavese Special 200 - 30 est équipé d'une pompe XLT 3025 , a un débit de 1800 L/h pour une puissance de 11 kW .
Les autres caractéristiques sont cependant communes aux trois variantes, la pression est de 200 bar , la température de sortie est de 30÷95 °C , le régime moteur est faible, 1450 tr/min , l'alimentation triphasée et le réservoir de 30 L. Idropavese Special 200 est née de trente ans d' expérience, la série SPECIAL est construite avec une chaudière refroidie à l'eau ce qui la rend adaptée aux utilisations particulièrement prolongées et intensives .
Cela permet le couplage avec des chaudières à haut degré de pressurisation avec double et triple débit de fumées , en maintenant une combustion parfaite et une propreté des chaudières elles-mêmes avec une diminution relative du taux de pollution . Idropavese Special 200 est également équipé des meilleurs dispositifs de sécurité .
Système satellite
Avec le système SAT (Timed Automatic Shutdown), la machine s'arrête lorsque le levier du pistolet est relâché, mais pas immédiatement, en effet grâce à une minuterie, le moteur s'arrête après quelques secondes, donc seulement lorsque l'opérateur arrête effectivement le lavage. Ce système est capable d'éviter les arrêts malveillants inutiles si cela n'est pas nécessaire ; pour redémarrer la machine, il suffit d'appuyer à nouveau sur le levier.
Système DMA
Le système DMA permet à la machine de gérer le manque d'eau en allumant une LED rouge "H2O" (pas d'eau), tout en éteignant le moteur, évitant ainsi d'endommager les joints de la pompe.
Système DBM
La machine dispose également d'un système DBM , un dispositif à bobine minimale qui contrôle la tension secteur . En cas de panne de courant temporaire, la machine se verrouille, évitant ainsi des démarrages dangereux ou intempestifs .
Système DLG
Grâce au système DLG, la machine gère le manque de gasoil avec fermeture simultanée de l'électrovanne diesel pour éviter des jets de fumée inutiles. Après 15 secondes, il éteint automatiquement le moteur du brûleur et le transformateur d'allumage, bloquant ainsi la pompe diesel pour éviter des grippages inutiles et coûteux.
Système STI
Enfin, il existe un système TSI , un time-out de fonctionnement pour qu'après 4 heures d'inactivité en Total Stop, il s'éteigne de manière complètement automatique . La machine contrôle également les micro-redémarrages dus à d'éventuelles fuites dans le pistolet ou autre ; après 12 micro-démarrages, il s'éteint automatiquement en évitant les ruptures du régulateur de pression.
Le kit détergent est en option , avec aspiration du détergent en AP et avec réservoir de carburant intégré à la structure. La chaudière est positionnée horizontalement , la batterie est en acier et le flotteur est électrique avec arrêt de sécurité en cas de manque d'eau. Le nettoyeur haute pression Idropavese Special 200 dispose d'un niveau de réservoir de diesel et d'un équipement de contrôle électronique de la flamme avec photorésistance .
Brûleur


Brûleur
Le brûleur du nettoyeur haute pression Special 200 se distingue par les caractéristiques particulières de la vis en alliage léger moulé sous pression conçue pour permettre une optimisation précise des flux de ventilation avec une amélioration conséquente du potentiel et de l'efficacité de combustion. Tout cela permet le couplage avec des chaudières à haut degré de pressurisation avec double et triple débit de fumées, en maintenant une combustion parfaite et une propreté des chaudières elles-mêmes avec une diminution relative du taux de pollution .


Panneau de contrôle
Idropavese Special 200 dispose de commandes particulièrement simples et intuitives , de sorte que les temps de formation des opérateurs sont considérablement réduits ; cela permet de former rapidement l'opérateur et d'anticiper le début du traitement.

Réservoir


roues
Grâce aux deux grandes roues en plus des deux roues pivotantes , des mouvements simples sont autorisés.

Caractéristiques
- Pression 200 bars
- Couplage direct de la pompe et du moteur
- Kit détergent en option, avec aspiration détergent AP
- Réservoir de carburant intégré à la structure
- Chaudière horizontale
- Bobine d'acier
- Flotteur électrique avec arrêt de sécurité en cas de manque d'eau
- Niveau du réservoir de gasoil
- Équipement électronique de contrôle de flamme avec photorésistance
- Dispositif de sécurité d'ouverture du capot avec arrêt instantané
- Systèmes : SAT, DMA, DBM, DLG, TSI