PTC EASYPOWER E - Nettoyeur haute pression électrique
Le nettoyeur haute pression PTC EASYPOWER E permet des pressions de fonctionnement de 300 à 500 bars, est idéal aussi bien pour un usage industriel que professionnel et permet des débits d'eau de 15 à 30 l/min. Conçus avec des matériaux de haute qualité et des fonctionnalités avancées, les nettoyeurs haute pression de la gamme PTC Easy Power E sont alimentés par un moteur électrique triphasé de 400 V qui garantit des performances fiables et durables.
PTC EASYPOWER E est un produit Made in Italy de qualité et de fiabilité garanties.
Modèles disponibles
PTC Easy Power E est disponible dans les variantes suivantes sélectionnables dans le menu déroulant :
- EASY POWER E 30/300 - 300 bars - 25,2 CV (18,5 kW) - 30 L/min
- EASY POWER E 15/500 - 500 bars - 20,4 CV (15 kW) - 15 L/min
- EASY POWER E 21/500 - 500 bars - 30 CV (22 kW) - 21 L/min
- EASY POWER E 15/700 - 700 bars - 30 CV (22 kW) - 15 L/min
Spécifications fonctionnelles
Le nettoyeur haute pression Easypower E est équipé de moteurs asynchrones triphasés de 15 à 22 kW , équipés d'un accouplement élastique pour garantir un fonctionnement efficace et sans vibrations. Le panneau de commande, conçu avec un système de démarrage étoile-triangle, permet un fonctionnement simple et sûr grâce à des commandes basse tension (24 V).
La structure robuste , composée d'un cadre tubulaire peint avec traitement anti-corrosion et de panneaux de revêtement en acier inoxydable AISI 304 , garantit longue durée de vie et résistance aux agents atmosphériques. Les poignées ergonomiques et les quatre roues moussées « tout chemin » Ø 320 à roulements à rouleaux facilitent la maniabilité sur tous les terrains.
Spécifications techniques
Le panneau de commande des nettoyeurs haute pression Easypower E est équipé d'un interrupteur principal, de boutons marche et arrêt, d'un arrêt d'urgence, d'un compteur et d'un contacteur avec relais thermique pour la protection du moteur.
La prise d'eau s'effectue directement, assurant un débit constant et puissant. Un manomètre en inox DN 63 avec glycérine permet un contrôle précis de la pression. La vanne de décharge en acier inoxydable , avec libération de pression et fonction EASY START , rétablit automatiquement 50 % de la pression réglée, évitant ainsi les surcharges. Le filtre à eau de 100 mailles avec cartouche facilement remplaçable garantit la propreté et la sécurité du système, évitant les blocages et les dommages.
Caractéristiques
- Moteurs asynchrones triphasés 15-22 kW, équipés d'accouplement flexible
- Tableau de commande avec démarrage étoile-triangle
- Commandes basse tension 24 V
- Structure tubulaire robuste peinte avec traitement anti-corrosion
- Poignées ergonomiques pour faciliter la maniabilité
- Panneaux de revêtement en acier inoxydable AISI 304
- Porte-pistolets et lances pratiques
- 4 roues « tout chemin » Ø 320 moussées avec roulements à rouleaux
- Panneau de commande avec interrupteur principal, boutons marche et arrêt
- Arrêt d'urgence, compteur, contacteur avec relais thermique pour protection moteur
- Aspiration directe d'eau Manomètre en acier inoxydable DN 63 avec glycérine
- Soupape de décharge en acier inoxydable (récupération à 50% de la pression de tarage) et EASY START
- Filtre à eau 100 mesh avec cartouche facilement remplaçable
- Sécurité manque d'eau, surpression, surchauffe
Domaines d'application
- Nettoyage d'entrepôts frigorifiques , d'abattoirs, de poissonneries et de boucheries, d'usines de transformation du sucre, d'embouteillages, de découpe alimentaire, d'évaporateurs, de tanks à lait, de systèmes laitiers centralisés.
- Nettoyage en fonderie tel que l'enlèvement du sable et de la terre des moules et du dôme d'explosion équilibré, nettoyage des pièces.
- Nettoyage de turbines , canalisations, condenseurs, décontamination de centrales nucléaires, échangeurs de chaleur, sablage d'aubes de turbines, renouvellement de conduites d'eau pour centrales hydroélectriques (barrages, tunnels, canaux, canalisations), tours de refroidissement.
- Nettoyage en aciérie tel que l'enlèvement du béton des dalles, des échangeurs de chaleur, des lingotières, des systèmes de refroidissement des hauts fourneaux, des portes des fours à coke, des filtres à absorption, des conduits, des cuves.