

Diesel - 80÷117 kW
Préparation du thermostat
192 x 73 x 122 cm - 5500 m³/h
Caractérisés par la présence d'un échangeur thermique avec raccordement des fumées pour l'évacuation des fumées, ils génèrent un rendement thermique proche de 90%. Ils sont largement utilisés dans les entrepôts, l'horticulture et la floriculture, l'élevage, la construction, les tentes et les structures mobiles pour le séchage, la décongélation et le chauffage.
Lors d'une utilisation en milieu fermé, l'installation d'une petite cheminée reliée à l'extérieur garantit l'évacuation des fumées. Les générateurs à combustion indirecte Phoen sont polyvalents, fiables, simples à utiliser et sûrs grâce à des dispositifs de contrôle qui, en cas de dysfonctionnement, provoquent l'arrêt de la machine.
La combustion parfaite générée par un brûleur innovant dédié BM2 permet un mélange air-diesel optimal, qui, combiné à l'utilisation d'une chambre de combustion à 4 passages, offre un rendement thermique proche de 90 %. En effet, grâce à l'augmentation de la surface de passage dans l'échangeur thermique, les fumées sont davantage refroidies et donc des quantités supplémentaires de chaleur propre sont générées.
Facile à transporter partout où une utilisation est nécessaire, la mise en service est immédiate ainsi que la production d'air chaud.
A l'aide d'un interrupteur situé sur le panneau électrique, il est possible de sélectionner le mode 1ère Flamme (75 kW) ou 2ème Flamme (110 kW).
Cette flexibilité de fonctionnement vous permet de :
Une caractéristique qui rend cette série unique est l'adoption d'un brûleur dédié BM2, séparé du ventilateur, remplaçant les brûleurs traditionnels du marché (Ecoflam, Riello, Lamborghini, ...) ou les systèmes intégrés utilisés sur les machines économiques où le l'air de combustion est généré par l'air du ventilateur motorisé.
Le projet découle d'une expérience consolidée, les matériaux sont soigneusement sélectionnés et la production strictement contrôlée. Sécurité maximale et entretien minimum.
Tous les modèles sont légers et compacts, équipés de poignée, chariot et roulettes, et disposent d'un panneau de commande essentiel et facile à utiliser. En raison de la particularité du remplissage, il est extrêmement simple de faire l'appoint de carburant.
Les chambres de combustion sont toutes réalisées en acier inoxydable AISI 430 avec des échangeurs de chaleur en acier aluminisé pour un meilleur échange thermique avec l'air de refroidissement et l'utilisation de la chambre de combustion innovante à quatre passages de fumées qui permet d'augmenter l'échange thermique en son sein avec un augmentation conséquente du refroidissement des fumées de combustion de manière à permettre un rendement proche de 90 %.
Pour une meilleure exploitation des performances dynamiques du ventilateur, un convoyeur a été inséré qui « intube » le ventilateur. Cela offre également une protection de sécurité en cas de maintenance de la machine .
Un support fixé à la carrosserie permet d'enrouler le cordon d'alimentation pendant le transport.
Sur tous les modèles il est possible de vidanger le carburant présent à l'intérieur du réservoir à l'aide d'un bouchon de vidange.
Le bouchon du réservoir est de type professionnel avec fermeture à baïonnette.
La conception innovante confère à la machine un aspect robuste et compact. Le réservoir est en acier ce qui lui confère une grande robustesse et une grande capacité de charge .
Grâce à une plage de réglage élevée et une échelle graduée précise et fonctionnelle, il est possible de modifier le débit d'air comburant, garantissant ainsi une combustion parfaite, en fonction de l'altitude.
Une caractéristique qui rend cette série unique est l'adoption d'un brûleur dédié BM2, remplaçant les brûleurs traditionnels du marché (Ecoflam, Riello, Lamborghini,...) ou les systèmes intégrés utilisés sur les machines économiques où la combustion de l'air est générée par l'air du moteur-ventilateur. L’utilisation d’un système dédié issu d’années d’études permet :
L'utilisation de roues pneumatiques en mousse avec roulements permet un déplacement facile de la machine, même en présence de terrains irréguliers, enneigés ou verglacés. De plus, le moussage empêche les pneus de se dégonfler même en présence d'une crevaison.
Les tuyaux d'alimentation en carburant diesel sont réalisés en caoutchouc résistant aux hydrocarbures, recouverts d'un treillis métallique de renfort, garantissant une plus grande résistance aux climats rigoureux et une plus grande résistance mécanique aux coupures et à l'écrasement. De plus, ces tuyaux permettent une fixation sûre à la pompe diesel, au réservoir et au filtre par sertissage haute pression des raccords.
La technologie de combustion repose sur l'utilisation d'un brûleur professionnel composé d'un ventilateur, d'un filtre à gasoil à haut pouvoir filtrant, d'une pompe à carburant, d'un gicleur, d'un transformateur d'allumage et d'une paire d'électrodes.
Cela permet, même dans les pires conditions :
Régime | 230V |
Puissance Thermique Nominale 2ème étage | 117 kW - 94,616 kcal/h - 378,465 BTU/h |
Puissance Thermique Nominale 1er étage | 80 kW - 68,804 kcal/h - 275,214 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 2e étage | 99 kW - 85 155 kcal/h - 340 619 BTU/h |
Puissance électrique, rendement du 1er étage | 71,2 kW - 61 235 kcal/h - 244 941 BTU/h |
Thermostat | Préparation du thermostat |
Débit d'air | 5500 m³/h |
Carburant | Kérosène / Diesel |
Capacité du réservoir | 135 litres |
Consommation de diesel | 6,33 - 9,28 kg/h |
Rendement | 90% |
Énergie électrique | 1820W |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Gaine de sortie d'air (1-2 voies) | 500-400mm |
Dimensions | 192 x 73 x 122 cm |
Poids | 149kg |
Régime | 230V |
Puissance Thermique Nominale 2ème étage | 117 kW - 94,616 kcal/h - 378,465 BTU/h |
Puissance Thermique Nominale 1er étage | 80 kW - 68,804 kcal/h - 275,214 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 2e étage | 99 kW - 85 155 kcal/h - 340 619 BTU/h |
Puissance électrique, rendement du 1er étage | 71,2 kW - 61 235 kcal/h - 244 941 BTU/h |
Thermostat | Préparation du thermostat |
Débit d'air | 5500 m³/h |
Carburant | Kérosène / Diesel |
Capacité du réservoir | 135 litres |
Consommation de diesel | 6,33 - 9,28 kg/h |
Rendement | 90% |
Énergie électrique | 1820W |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Gaine de sortie d'air (1-2 voies) | 500-400mm |
Dimensions | 192 x 73 x 122 cm |
Poids | 149kg |
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