Les circulateurs d'air Munters EDT30HE sont conçus pour éliminer la chaleur stratifiée, l'humidité et l'air stagnant. Le ventilateur de conception exclusive dont ils sont équipés est autonettoyant et, associé aux redresseurs de flux, permet une efficacité maximale .
Le boîtier et le ventilateur sont fabriqués en "Munters Protect" et sont équipés de filets de sécurité peints avec de la poudre époxy et de vis en acier inoxydable pour permettre une plus grande robustesse et une haute résistance.
Le ventilateur à 3 pales est équilibré statiquement et dynamiquement pour minimiser les vibrations et le bruit.
Ce circulateur d'air est équipé d' un double filet de protection pour assurer une sécurité maximale pendant le fonctionnement et empêcher l'entrée d'objets étrangers.

Pour une meilleure efficacité aérodynamique, le circulateur d'air a été développé par le laboratoire de recherche et développement de Munters Italia. La chambre d'essai de laboratoire a été construite conformément à la norme ANSI/AMCA 210-85 Figure 15. Les détails de construction et l'étanchéité de la chambre ont été vérifiés par le personnel du laboratoire BESS de la faculté de génie agricole de l'Université de l'Illinois - États-Unis.
En agriculture, la corrosion est généralement causée par une combinaison de nombreux facteurs tels que le pH, des niveaux d'humidité élevés, un contact fréquent avec l'eau, des produits chimiques agressifs provenant du fumier ou des désinfectants, etc. L'industrie est également en constante évolution, ce qui pourrait avoir des effets secondaires surprenants : de nouveaux produits chimiques agricoles ou additifs alimentaires pourraient faire des merveilles pour la santé des plantes, mais ils augmenteraient également la corrosion du métal des ventilateurs.
Pour apporter une solution efficace aux problèmes de corrosion, Munters a opté pour un nouveau matériau, appelé Munters Protect , qui offre une protection extrêmement élevée contre la corrosion . Il est constitué d'un revêtement composé de zinc, d'aluminium et de magnésium et offre les meilleures performances de résistance à la corrosion, jusqu'à 10 fois supérieures à celles de l'acier galvanisé .

| Modèle | A=B | C | D | F | G | H | H |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| EDT30HE | 950 mm | 355 mm | 435 mm | 600 mm | 175 mm | 110 mm | 110 mm |
Les applications possibles des circulateurs d’air sont véritablement multiples. Elles vont de l’élimination de l’air stratifié dû à la chaleur, à celles visant à éliminer les odeurs et les substances volatiles accumulées à l’intérieur des systèmes. Les circulateurs d'air sont également utilisés dans les élevages, les serres et en combinaison avec des systèmes de refroidissement pour améliorer la répartition des flux d'air.
| Modèle | EDT30HE |
| Moteur | 0,5 CV |
| Débit | 14400 m³/h |
| Poids | 44 kg |
| Modèle | EDT30HE |
| Moteur | 0,5 CV |
| Débit | 14400 m³/h |
| Poids | 44 kg |