

LES GÉNÉRATEURS DE LA SÉRIE ARCOTHERM EC/S FOURNENT DE LA CHALEUR IMMÉDIATEMENT DISPONIBLE DE MANIÈRE PROPRE ET ÉCONOMIQUE ET SONT IDÉAUX POUR CHAUFFER LES SERRES AGRICOLES.
Caractérisés par la présence d'un échangeur thermique avec raccordement des fumées pour l'évacuation des fumées, ils génèrent un rendement thermique proche de 90%.
Ils sont largement utilisés dans les entrepôts, l'horticulture et la floriculture, l'élevage, la construction, pour le séchage, la décongélation et le chauffage. Lors d'une utilisation en milieu fermé, l'installation d'une petite cheminée reliée à l'extérieur garantit l'évacuation des fumées.
Les générateurs EC à combustion indirecte sont polyvalents, fiables, simples à utiliser et sûrs grâce à des dispositifs de commande qui, en cas de dysfonctionnement, provoquent l'arrêt immédiat de la machine.
PERFORMANCES MAXIMALES
La combustion parfaite générée par un brûleur innovant qui permet un mélange air-diesel optimal, combinée à l'utilisation d'une chambre de combustion à 4 passages, permet un rendement technique proche de 90 %.
En effet, grâce à l'augmentation de la surface de passage dans l'échangeur thermique, les fumées sont davantage refroidies et donc une quantité supplémentaire de chaleur propre est récupérée.
CHALEUR IMMÉDIATE, SIMPLICITÉ D'UTILISATION
Facile à transporter partout où une utilisation est nécessaire, la mise en service est immédiate ainsi que la production d'air chaud. FIABILITÉ ET SÉCURITÉ
Le projet découle d'une expérience consolidée, les matériaux sont soigneusement sélectionnés et la production strictement contrôlée. Sécurité maximale et entretien minimum.
SIMPLICITÉ D'UTILISATION
Tous les modèles sont légers et compacts, équipés de poignée, chariot et roulettes, et disposent d'un panneau de commande essentiel et facile à utiliser. En raison de la particularité du remplissage, il est extrêmement simple de faire l'appoint de carburant. CHAMBRE DE COMBUSTION : Les chambres de combustion sont toutes en acier inoxydable AISI 430 avec des échangeurs de chaleur en acier aluminisé pour un meilleur échange thermique avec l'air de refroidissement. Dans les modèles EC 55, l'utilisation de la chambre de combustion innovante à quatre passages permet d'augmenter l'échange thermique à l'intérieur de la chambre avec une augmentation conséquente du refroidissement des fumées de combustion de manière à permettre un rendement proche de 90 %.
BRÛLEUR : La tête de combustion est réalisée dans une conception professionnelle afin d'obtenir un mélange air-diesel parfait. Le résultat est une combustion presque complète sur tous les modèles, avec un niveau de CO (monoxyde de carbone) de 0 ppm (parties par million). La régulation de l'air peut s'effectuer de manière simple et intuitive grâce à une échelle graduée précise et fonctionnelle.
VENTILATEUR : Pour une meilleure exploitation des performances dynamiques du ventilateur, un convoyeur a été inséré qui « intube » le ventilateur. Cela offre également une protection de sécurité en cas de maintenance de la machine.
SUPPORT DE CÂBLE ÉLECTRIQUE : Un support fixé à la carrosserie permet d'enrouler le câble d'alimentation pendant le transport.
BOUCHON DE VIDANGE DU RÉSERVOIR : Sur tous les modèles, il est possible de vidanger le carburant présent à l'intérieur du réservoir à l'aide d'un bouchon de vidange.
BOUCHON DE FERMETURE DU RÉSERVOIR : Le bouchon de fermeture du réservoir est de type professionnel avec fermeture à baïonnette.
CIRCUITS DE CARBURANT : Les tuyaux d'alimentation en carburant diesel sont réalisés en caoutchouc résistant aux hydrocarbures, recouverts d'un treillis métallique de renfort (EC 55), garantissant une plus grande résistance aux climats rigoureux et une plus grande résistance mécanique aux coupures et à l'écrasement. De plus, ces tuyaux permettent une fixation sûre à la pompe diesel, au réservoir et au filtre par sertissage haute pression des raccords ou des colliers.
RÉSERVOIR DE CARBURANT : La conception innovante confère à la machine un aspect robuste et compact. Le réservoir des modèles EC 55 est en acier ce qui lui confère une grande robustesse et une grande capacité de charge.
TECHNIQUE
La technologie de combustion repose sur l'utilisation d'un brûleur professionnel composé d'un ventilateur, d'un filtre à gasoil à haut pouvoir filtrant, d'une pompe à carburant, d'un gicleur, d'un transformateur d'allumage et d'une paire d'électrodes.
Cela permet, même dans les pires conditions :
ACCESSOIRES
• indicateur de niveau de diesel
• thermostat
• filtre de remplissage du réservoir diesel
• supports de levage
• Kit de raccordement au réservoir diesel externe
• kit de filtre de préchauffage
• gaine flexible bi-composé
• Connexion unidirectionnelle pour connexion de gaine
• raccord bidirectionnel pour connexion de gaine
Régime | Diesel |
Connexion | 230V |
Puissance nominale | 58,6 kW - 50 434 Kcal/h - 200 728 BTU/h |
Rendement de puissance | 52,5 kW - 45 139 Kcal/h - 179 652 BTU/h |
Énergie électrique | 850W |
Rendement | 89,5% |
Thermostat | Facultatif |
Débit d'air | 2500 m³/h |
Consommation | 4,64 kg/heure |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Sortie d'air | 350÷300mm |
Dimensions | 134 x 47 x 63 cm |
Poids | 81kg |
Régime | Diesel |
Connexion | 230V |
Puissance nominale | 58,6 kW - 50 434 Kcal/h - 200 728 BTU/h |
Rendement de puissance | 52,5 kW - 45 139 Kcal/h - 179 652 BTU/h |
Énergie électrique | 850W |
Rendement | 89,5% |
Thermostat | Facultatif |
Débit d'air | 2500 m³/h |
Consommation | 4,64 kg/heure |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Sortie d'air | 350÷300mm |
Dimensions | 134 x 47 x 63 cm |
Poids | 81kg |
Accessoires sur demande