BIEMMEDUE EK 3 C
Chauffage électrique industriel
Thermostat intégré
36,7 x 18 x 28 cm - 450 m³/h
Les générateurs d'air chaud sont des machines indispensables pendant les mois d'hiver pour répondre aux besoins de chauffage des espaces industriels, des entrepôts, des ateliers, des chantiers, des serres agricoles et des élevages.
Ces appareils de chauffage produisent de la chaleur par combustion et peuvent être principalement de 3 types : générateurs et/ou canons à air chaud au gazole, au gaz et électriques. Dans ce guide d'achat, nous examinerons les différents types de générateurs et canons à air chaud, puis nous vous guiderons dans le choix de la machine qui correspond le mieux à vos besoins de chauffage.
Parmi les types de générateurs d'air chaud, également appelés canons chauffants ou poêles industriels, nous avons :



Parmi les types d'utilisation d'un canon à air chaud, on trouve :

Les systèmes de chauffage pour environnements de production sont conçus pour générer de grands volumes d'air chaud, distribuant la chaleur de manière uniforme à l'intérieur de l'espace de travail. Le choix du système le plus adapté – entre chauffeurs fixes au centre de la zone opérationnelle avec émission directe d'air chaud ou solutions avec air canalisé – dépend de divers facteurs : puissance nécessaire, dimensions et typologie de l'environnement, niveau de pression sonore et contrôle du flux d'air requis. Les "canons à air chaud" représentent une solution optimale pour un chauffage distribué et versatile, en particulier dans les cas de chauffage pour environnements de travail, où les machines à chauffage indirect sont préférables car elles évacuent les résidus de combustion à l'extérieur. Pour le chauffage des serres et des élevages, il est conseillé d'utiliser des chauffeurs à chauffage direct : ils maximisent le rendement du combustible et, grâce aux températures élevées de fonctionnement, émettent très peu de résidus. Les chauffeurs à suspension, équipés d'un cadre pour le levage, sont idéaux pour des environnements avec des exigences élevées de flux d'air comme les serres, les élevages, les entrepôts et les laboratoires, et sont compatibles avec des brûleurs au gazole, GPL ou gaz naturel.

Parmi les considérations de sécurité à prendre en compte avant d'acheter un chauffeur industriel, on trouve :
