

MOTEUR AC ou ONDULEUR
50700 m³ / h - Ø 168 cm
LES MUNTERS PROTÈGENT
Les extracteurs d'air pour serre Munters W54F sont une solution rapide et efficace qui augmente la production et les bénéfices du producteur. Ces deux aspects dépendent d'un refroidissement adéquat et d'une humidification adéquate de l'air à l'intérieur des serres. Le climat, en effet, doit respecter les besoins des plantes, quelle que soit la température extérieure. De plus, comme il est nécessaire de remplacer régulièrement l'air chaud par un autre air oxygéné et frais, il est tout aussi important de pouvoir humidifier l'environnement et contrôler la concentration des gaz.
L'extracteur d'air Munters W54F est disponible dans les variantes classiques avec entraînement par courroie et avec inverseur à entraînement direct sur l'hélice. Cette dernière solution s'appelle " Munters Drive ".
La technologie Munters Drive avec moteur inverseur à transmission directe sur les lames permet des économies d'énergie considérables ainsi que la régulation de la vitesse de rotation des lames, en fonction de la température requise et de la température extérieure.
De plus, le moteur du système Munters Drive surchauffe jusqu'à 50% de moins que les moteurs à courant alternatif traditionnels.
Le ventilateur à 3 pales est équilibré statiquement et dynamiquement pour minimiser les vibrations et le bruit. Les extracteurs d' air industriels à cône Munters W54F sont équipés d'un ventilateur en "Munters Protect". Pour une efficacité aérodynamique améliorée, les extracteurs Munters EC52 ont été développés par le laboratoire de recherche et développement de Munters Italie, où la chambre d'essai du laboratoire a été construite conformément aux normes ANSI / AMCA 210-85. Les détails de construction et l'étanchéité de la chambre ont été vérifiés par le personnel du laboratoire BESS de la faculté de génie agricole de l'Université de l'Illinois - États-Unis.
Dans l'agriculture, la corrosion est généralement causée par une combinaison de nombreux facteurs tels que le pH, les niveaux d'humidité élevés, les contacts fréquents avec l'eau, les produits chimiques ou désinfectants du fumier, etc. L'industrie est également en constante évolution et cela pourrait avoir des effets secondaires surprenants: de nouveaux produits chimiques agricoles ou additifs alimentaires pourraient faire des merveilles pour la santé des plantes, mais ils augmenteraient également la corrosion des métaux des ventilateurs.
Pour offrir un remède efficace aux problèmes de corrosion, Munters a opté pour un nouveau matériau, appelé Munters Protect , qui offre une protection extrêmement élevée contre la corrosion . Il se compose d'un revêtement en zinc, aluminium et magnésium et offre les meilleures performances de résistance à la corrosion, jusqu'à 10 fois meilleures que l'acier galvanisé .
Les applications possibles des ventilateurs d'extraction d'air sont nombreuses. Ils vont des systèmes de refroidissement à l'élimination de l'air stratifié dû à la chaleur, à ceux pour l'élimination des odeurs et des substances volatiles accumulées à l'intérieur des systèmes. Les extracteurs d'air sont utilisés dans les serres et en combinaison avec des systèmes de refroidissement par évaporation pour améliorer la distribution des flux d'air .
À | B. | C. | Diamètre D | WO | EST | F. |
---|---|---|---|---|---|---|
1524 millimètre | 1245 millimètre | 144 millimètre | 1684 millimètre | 1435 millimètre | 81 millimètre | 121 millimètre |
Modèle | WM 54 F 1,5 HP | WM 54 F 2.0 HP | WM54F Munters Drive |
Moteur | 1,5 CV | 2 CV | 2 CV |
Transmission | Traditionnel | Traditionnel | Onduleur direct |
Débit d'air Max | 50700 m³ / h | 55500 m³ / h | 56400 m³ / h |
Flux d'air | 44200 m³ / h | 50000 m³ / h | 54300 m³ / h |
Pouvoir électrique | 1,2 kW | 1,65 kW | 1,47 kW |
Ampère courant | 3 A | 3,5 A | 3,8 A |
Poids | 132 kilogrammes | 135 kilogrammes | 90 kilogrammes |
Modèle | WM 54 F 1,5 HP | WM 54 F 2.0 HP | WM54F Munters Drive |
Moteur | 1,5 CV | 2 CV | 2 CV |
Transmission | Traditionnel | Traditionnel | Onduleur direct |
Débit d'air Max | 50700 m³ / h | 55500 m³ / h | 56400 m³ / h |
Flux d'air | 44200 m³ / h | 50000 m³ / h | 54300 m³ / h |
Pouvoir électrique | 1,2 kW | 1,65 kW | 1,47 kW |
Ampère courant | 3 A | 3,5 A | 3,8 A |
Poids | 132 kilogrammes | 135 kilogrammes | 90 kilogrammes |