BIEMMEDUE Phoen 110
Générateur Aria Calda
Diesel - 80÷117 kW
Préparation du thermostat
192 x 73 x 122 cm - 5500 m³/h
Générateur d'air chaud Biemmedue Phoen 110
LES GÉNÉRATEURS D'AIR CHAUD BIEMMEDUE PHOEN FOURNISSENT UNE CHALEUR IMMÉDIATEMENT DISPONIBLE DE MANIÈRE PROPRE ET ÉCONOMIQUE.
Caractérisés par la présence d'un échangeur thermique avec raccordement des fumées pour l'évacuation des fumées, ils génèrent un rendement thermique proche de 90%. Ils sont largement utilisés dans les entrepôts, l'horticulture et la floriculture, l'élevage, la construction, les tentes et les structures mobiles pour le séchage, la décongélation et le chauffage.
Lors d'une utilisation en milieu fermé, l'installation d'une petite cheminée reliée à l'extérieur garantit l'évacuation des fumées. Les générateurs à combustion indirecte Phoen sont polyvalents, fiables, simples à utiliser et sûrs grâce à des dispositifs de contrôle qui, en cas de dysfonctionnement, provoquent l'arrêt de la machine.
PERFORMANCE MAXIMUM
La combustion parfaite générée par un brûleur innovant dédié BM2 permet un mélange air-diesel optimal, qui, combiné à l'utilisation d'une chambre de combustion à 4 passages, offre un rendement thermique proche de 90 %. En effet, grâce à l'augmentation de la surface de passage dans l'échangeur thermique, les fumées sont davantage refroidies et donc des quantités supplémentaires de chaleur propre sont générées.
CHALEUR INSTANTANÉE
Facile à transporter partout où une utilisation est nécessaire, la mise en service est immédiate ainsi que la production d'air chaud.
PUISSANCE VARIABLE
A l'aide d'un interrupteur situé sur le panneau électrique, il est possible de sélectionner le mode 1ère Flamme (75 kW) ou 2ème Flamme (110 kW).
Cette flexibilité de fonctionnement vous permet de :
- réduire la consommation dans les applications où un faible ∆T est suffisant ;
- évitez les cycles d'allumage et d'extinction fréquents lorsque vous êtes proche de la température ambiante réglée, garantissant ainsi une meilleure efficacité de combustion thermique.
BRÛLEUR
Une caractéristique qui rend cette série unique est l'adoption d'un brûleur dédié BM2, séparé du ventilateur, remplaçant les brûleurs traditionnels du marché (Ecoflam, Riello, Lamborghini, ...) ou les systèmes intégrés utilisés sur les machines économiques où le l'air de combustion est généré par l'air du ventilateur motorisé.
FIABILITÉ ET SÉCURITÉ
Le projet découle d'une expérience consolidée, les matériaux sont soigneusement sélectionnés et la production strictement contrôlée. Sécurité maximale et entretien minimum.
SIMPLICITÉ D'UTILISATION
Tous les modèles sont légers et compacts, équipés de poignée, chariot et roulettes, et disposent d'un panneau de commande essentiel et facile à utiliser. En raison de la particularité du remplissage, il est extrêmement simple de faire l'appoint de carburant.
CHAMBRE DE COMBUSTION
Les chambres de combustion sont toutes réalisées en acier inoxydable AISI 430 avec des échangeurs de chaleur en acier aluminisé pour un meilleur échange thermique avec l'air de refroidissement et l'utilisation de la chambre de combustion innovante à quatre passages de fumées qui permet d'augmenter l'échange thermique en son sein avec un augmentation conséquente du refroidissement des fumées de combustion de manière à permettre un rendement proche de 90 %.
VENTILATEUR DE CONVOYEUR et MOTEUR DE VENTILATEUR
Pour une meilleure exploitation des performances dynamiques du ventilateur, un convoyeur a été inséré qui « intube » le ventilateur. Cela offre également une protection de sécurité en cas de maintenance de la machine .
SUPPORT DE CÂBLE ÉLECTRIQUE
Un support fixé à la carrosserie permet d'enrouler le cordon d'alimentation pendant le transport.
BOUCHON DE VIDANGE DU RÉSERVOIR
Sur tous les modèles il est possible de vidanger le carburant présent à l'intérieur du réservoir à l'aide d'un bouchon de vidange.
BOUCHON DE FERMETURE DU RÉSERVOIR
Le bouchon du réservoir est de type professionnel avec fermeture à baïonnette.
RÉSERVOIR D'ESSENCE
La conception innovante confère à la machine un aspect robuste et compact. Le réservoir est en acier ce qui lui confère une grande robustesse et une grande capacité de charge .
VOLET DE RÉGULATION D'AIR
Grâce à une plage de réglage élevée et une échelle graduée précise et fonctionnelle, il est possible de modifier le débit d'air de combustion, garantissant ainsi une combustion parfaite, en fonction de l'altitude.
THERMOSTATS DE SÉCURITÉ
- Thermostat de surchauffe : situé sur la chambre de combustion, il arrête automatiquement la flamme en cas de surchauffe de la chambre.
- Thermostat de ventilation : régule l'allumage du ventilateur lorsque la chambre de combustion est suffisamment chaude pour ne pas introduire d'air froid dans la pièce. A l’inverse, lorsque le brûleur est éteint, il régule la durée de fonctionnement du ventilateur afin de refroidir et exploiter toute la chaleur produite par la chambre de combustion.
- Thermostat limite : situé à la sortie de refoulement d'air, il intervient si la température de l'air traversant la chambre de combustion est supérieure à 100° C.
BRÛLEUR BM2
Une caractéristique qui rend cette série unique est l'adoption d'un brûleur dédié BM2, remplaçant les brûleurs traditionnels du marché (Ecoflam, Riello, Lamborghini,...) ou les systèmes intégrés utilisés sur les machines économiques où la combustion de l'air est générée par l'air du moteur-ventilateur. L’utilisation d’un système dédié issu d’années d’études permet :
- Séparation complète de l'air de combustion de celui du ventilateur de refroidissement de la chambre de combustion : l'air de combustion est introduit dans la tête de combustion via un tuyau flexible relié au moteur-ventilateur du brûleur.
- Avantages :
- combustion précise et complète, avec un taux de CO (monoxyde de carbone) de 0 ppm (parties par million) ;
- possibilité de gérer séparément le ventilateur principal et donc de l'allumer automatiquement, pour introduire de l'air dans la pièce uniquement lorsque la chambre de combustion a été suffisamment chauffée par le brûleur ;
- utiliser la machine pour des applications où seule une ventilation est requise ;
- optimiser et personnaliser le brûleur pour exploiter pleinement les caractéristiques techniques de la machine.
- Possibilité de placer les composants faisant partie du brûleur dans la position optimale pour le fonctionnement et la maintenance de nos applications.
- Eviter d'avoir des fonctions et des composants redondants pour nos applications, mais nécessaires au fonctionnement des brûleurs standards.
- Possibilité d'ajuster la puissance du brûleur en fonction des applications sans influencer la parfaite combustion de la machine.
- Permet une combustion parfaite même en présence de grands changements d'altitude.
- Possibilité de prélever l'air de combustion en dehors de l'environnement dans lequel est positionnée la machine (raccordement tuba).
- Possibilité de canaliser la machine avec des gaines longues (50 m) aussi bien en refoulement qu'en entrée sans affecter évidemment les paramètres de combustion.
ROUES PNEUMATIQUES EN MOUSSE
L'utilisation de roues pneumatiques en mousse avec roulements permet un déplacement facile de la machine, même en présence de terrains irréguliers, enneigés ou verglacés. De plus, le moussage empêche les pneus de se dégonfler même en présence d'une crevaison.
CIRCUIT DE CARBURANT
Les tuyaux d'alimentation en carburant diesel sont réalisés en caoutchouc résistant aux hydrocarbures, recouverts d'un treillis métallique de renfort, garantissant une plus grande résistance aux climats rigoureux et une plus grande résistance mécanique aux coupures et à l'écrasement. De plus, ces tuyaux permettent une fixation sûre à la pompe diesel, au réservoir et au filtre par sertissage haute pression des raccords.
TECHNIQUE
La technologie de combustion est basée sur l'utilisation d'un brûleur professionnel composé d'un ventilateur, d'un filtre à gasoil à haut pouvoir filtrant, d'une pompe à carburant, d'un gicleur, d'un transformateur d'allumage et d'une paire d'électrodes.
Cela permet, même dans les pires conditions :
- allumage sûr même dans des environnements poussiéreux et humides sans risque de colmatage des filtres à air ;
- la fourniture régulière de puissance thermique, même en présence de très peu de carburant dans le réservoir ;
- pré-ventilation pour le lavage de la chambre de combustion ;
- post-ventilation pour refroidir la chambre de combustion ;
- la possibilité de s'interfacer avec un thermostat, un hygrostat ou une minuterie.
Équipement standard
- Indicateur de niveau de carburant
- Thermostat
- Filtre de remplissage du réservoir diesel
- Kit de raccordement réservoir externe avec dégazeur
- Kit filtre de préchauffage
- Gaine souple bi-composé
- Raccord de connexion de gaine unidirectionnel
- Raccord bidirectionnel pour connexion de gaine
- Structure et crochet de levage central
- Kit de raccordement gaine d'admission d'air
- Kit tuba pour prise d'air propre de l'extérieur via connexion gaine
Données techniques
Régime | 230V |
Puissance Thermique Nominale 2ème étage | 117 kW, 94 616 kcal/h - 378 465 BTU/h |
Puissance Thermique Nominale 1er étage | 80 kW, 68 804 kcal/h - 275 214 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 2e étage | 99 kW, 85 155 kcal/h - 340 619 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 1er étage | 71,2 kW, 61 235 kcal/h - 244 941 BTU/h |
Thermostat | Préparation du thermostat |
Flux d'air | 5500 m³/h |
Carburant | Kérosène / Diesel |
Capacité du réservoir | 135 litres |
Consommation de diesel | 6,33 - 9,28 kg/h |
Rendement | 90% |
Pouvoir électrique | 1820W |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Gaine de sortie d'air (1-2 voies) | 500-400 millimètres |
Dimensions | 192 x 73 x 122 cm |
Poids | 149kg |
Données techniques
Régime | 230V |
Puissance Thermique Nominale 2ème étage | 117 kW, 94 616 kcal/h - 378 465 BTU/h |
Puissance Thermique Nominale 1er étage | 80 kW, 68 804 kcal/h - 275 214 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 2e étage | 99 kW, 85 155 kcal/h - 340 619 BTU/h |
Alimentation électrique, rendement du 1er étage | 71,2 kW, 61 235 kcal/h - 244 941 BTU/h |
Thermostat | Préparation du thermostat |
Flux d'air | 5500 m³/h |
Carburant | Kérosène / Diesel |
Capacité du réservoir | 135 litres |
Consommation de diesel | 6,33 - 9,28 kg/h |
Rendement | 90% |
Pouvoir électrique | 1820W |
Ø Cheminée | 150 millimètres |
Ø Gaine de sortie d'air (1-2 voies) | 500-400 millimètres |
Dimensions | 192 x 73 x 122 cm |
Poids | 149kg |
INDORS est un centre de service et de réparation agréé
Notre atelier est en mesure de garantir des interventions de réparation efficaces et professionnelles: rapidité; intervention, compétence et disponibilité sont nos atouts.
En achetant chez Indors, vous saurez également tranquille : notre service après-vente et de réparation garantit des solutions rapides à tout problème, grâce à la grande disponibilité en pièces de détachées, votre équipement sera toujours efficace et disponible sous quelques jours à un coût réduit. Plus d'informations
Garantie 2 Ans
Tous les produits vendus par Indors sont couverts par une garantie légale de 2 ans à compter de la date d'achat pour les achats effectués par des particuliers (12 mois pour les professionnels) , conformément aux normes européennes en vigueur.
Plus d'informations
Accessoires sur demande