

Largeur 60 cm
Attaque du M22
Brosse pour le lavage des systèmes photovoltaïques de moyenne et grande taille. Il améliore le lavage et réduit de moitié le temps par rapport à un système à brosses fixes traditionnelles.
Equipé d'un bloc d'alimentation basse tension (24 Volts), il peut être alimenté soit par un transformateur, soit par une batterie de 30 A/h montée à l'intérieur d'un sac à dos pratique qui permet une autonomie d'environ deux heures .
La brosse peut être fournie complète avec une perche télescopique (il est recommandé de ne pas dépasser 6 mètres) et une double batterie pour une autonomie de fonctionnement maximale (la deuxième batterie peut être chargée pendant que la première batterie est utilisée).
Les principaux avantages de cette brosse pour le lavage des panneaux photovoltaïques sont :
La polyvalence de cette brosse permet également de l'utiliser pour le lavage des serres ou d'autres surfaces où l'élimination de la saleté déposée par les agents atmosphériques ou l'humidité est nécessaire.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir la brosse en action sur une serre de fruits et légumes : notez la grande rapidité avec laquelle la saleté déposée sur la bâche en plastique est éliminée.
L'utilisation recommandée est avec de l'eau déminéralisée, mais elle peut également être utilisée avec un détergent.
La brosse rotative peut également être fournie dans la version d'un mètre , mais dans ce cas, l'utilisation recommandée est avec un câble de maintien pour permettre le glissement le long des rangées de panneaux photovoltaïques placés sur les pentes du toit. De cette manière, il est possible d'atteindre même des panneaux placés à de grandes distances (jusqu'à 15 mètres) en laissant l'opérateur dans la position de sécurité maximale .
Accessoires sur demande