Prix et types d'aspirateurs

Il existe différents types d'aspirateurs professionnels , de l'aspirateur eau et poussière classique aux aspirateurs industriels plus sophistiqués pour des utilisations extrêmes. Fondamentalement, les principaux facteurs qui déterminent le choix de l'aspirateur professionnel sont le type de matériau qui sera aspiré et encore plus la gravité du service. En pratique, si je suis un particulier qui doit occasionnellement passer l'asp...

Prix et types d'aspirateurs

Il existe différents types d'aspirateurs professionnels , de l'aspirateur eau et poussière classique aux aspirateurs industriels plus sophistiqués pour des utilisations extrêmes. Fondamentalement, les principaux facteurs qui déterminent le choix de l'aspirateur professionnel sont le type de matériau qui sera aspiré et encore plus la gravité du service. En pratique, si je suis un particulier qui doit occasionnellement passer l'aspirateur sur le poêle à pellets, l'intérieur de la voiture ou le garage, j'opterai pour un aspirateur domestique ou semi-professionnel; tandis que si je suis un artisan qui travaille avec des plaques de plâtre, ou un menuisier avec du bois, j'opterai pour un aspirateur professionnel pour un usage prolongé / intensif et peut-être avec quelques options qui rendent mon travail plus agréable; enfin, pour des applications spéciales telles que l'aspiration de poussières fines ou toxiques, je devrai acheter un aspirateur pour poussières fines ou un aspirateur industriel. Voici les principaux types d'aspirateurs professionnels.

aspirateur professionnel

Ce qui caractérise un aspirateur

La principale caractéristique à prendre en considération lors de l'évaluation de la qualité d'un aspirateur est l'efficacité d'aspiration qui est donnée par la combinaison de divers facteurs tels que le débit d'air, la puissance du moteur et la dépression.

  • Le débit d'air est le volume d'air aspiré (exprimé en litres par seconde et calculé comme le produit de la vitesse moyenne de l'air et du diamètre du conduit).
  • la dépression mesure la force d'aspiration (la capacité de l'aspirateur à soulever la saleté) et est normalement exprimée en mbar. Cette valeur est inversement proportionnelle au débit et par conséquent, plus le diamètre du tuyau d'aspiration est petit, plus le débit est faible et plus la vitesse de l'air et la force avec laquelle la saleté se détachera de la surface sera élevée.
  • la puissance du moteur , exprimée en Watts, ne dit rien sur l'efficacité de l'aspiration et n'est pas directement proportionnelle à la capacité de l'extracteur à accomplir sa tâche: si l'extracteur n'a pas été conçu et construit de manière efficace, le la puissance fournie sera simplement dispersée sous forme de chaleur sans augmenter la capacité d'aspiration de la machine.

Il est donc nécessaire de trouver un paramètre qui exprime uniquement la puissance réelle de l'aspirateur et cela a été identifié comme le rapport entre la puissance d'aspiration (PA = «volume d'air aspiré par seconde» x «dépression») et la puissance du Moteur d'aspiration (PM):

Efficacité de l'aspirateur = PA / PM

et cette valeur des produits professionnels est pratiquement le double par rapport à celles exprimées par les machines à usage domestique!

Matériaux et construction de la coque

Les aspirateurs professionnels adoptent toujours la construction "poubelle". Mais quel matériau est préférable de choisir pour la coque?

Généralement, il est possible de choisir entre le plastique et l'acier inoxydable .

  • Le tambour en polypropylène est flexible, résistant et offre une excellente résistance aux produits chimiques agressifs et est donc conseillé si l'aspirateur doit être souvent transporté ou utilisé pour la collecte de produits chimiques.
  • Le canon en acier inoxydable, en revanche, résiste mieux aux rayures et offre des caractéristiques de rigidité et de stabilité plus élevées que celui en polypropylène. Il est également plus valable d'un point de vue esthétique si la machine doit être utilisée dans des environnements avec une présence publique.

Le cadre à son tour peut être fixe ou basculant. En général, le tambour basculant est plus pratique pour décharger les poudres et les solides. Le tambour fixe, quant à lui, est plus adapté à la manutention de liquides (il est généralement équipé d'un tuyau de vidange) et évite donc l'effort de levage.

Nombre de moteurs

Les aspirateurs industriels peuvent être conçus avec jusqu'à 3 moteurs qui peuvent être mis en marche indépendamment pour augmenter les performances si nécessaire. Le système de travail est en parallèle et augmente donc le débit et maintient la dépression constante à mesure que le nombre de moteurs utilisés augmente.

Dispositif antistatique

Dispositif qui évite les décharges électriques gênantes générées par le frottement de la poussière à grande vitesse contre les pièces de l'aspirateur qui sont déchargées sur l'opérateur même à travers la matière plastique.

Systèmes de filtration

Collecteur de filtre à manches

Il permet de filtrer, de collecter et de retenir (avec une valve) les grosses saletés sans salir le tambour. Il est utilisé uniquement pour les résidus secs, également en combinaison avec d'autres filtres plus minces.

Filtre en tissu

La texture du tissu et la forme permettent un nettoyage et une réutilisation faciles du filtre. Il n'est utilisé que pour les résidus secs; en combinaison avec le filtre en nylon, vous pouvez travailler plus longtemps sans avoir à le nettoyer.

Filtre à cartouche

La forme avec des plis continus disposés en cercle, permet une plus grande surface de filtrage dans un petit espace. Plus d'autonomie de travail avec un filtrage fin. Il n'est utilisé que pour les résidus secs et est réutilisable.

Filtre à cartouche HEPA

Grâce à la conformation particulière du matériau filtrant, le filtre HEPA est capable de retenir les impuretés même aussi petites que 0,3 microns avec une efficacité de 99,97%

Filtre à cartouche lavable

Il combine tous les avantages du filtre à cartouche avec la praticité d'utilisation avec des résidus secs et liquides. Il peut également être nettoyé à l'eau courante

Prise d'outil électrique

La présence de la prise électrique sur l'extracteur vous permet de connecter n'importe quel outil électrique. L'aspirateur s'allume et s'éteint automatiquement lorsque l'outil électrique connecté est utilisé ou éteint. L'arrêt de l'aspiration est retardé pour collecter la saleté résiduelle dans les conduits. Productivité maximale, économies d'énergie et facilité d'utilisation.

Agiter le filtre

Libérez le filtre de la poussière sans avoir à ouvrir l'aspirateur; maintenir une puissance d'aspiration maximale constante. Il peut être manuel, semi-automatique ou automatique.

Aspiration cyclonique

La poussière pénètre tangentiellement dans la chambre du filtre et tourne rapidement. En raison de la force centrifuge et de la gravité, les poudres se vissent dans le tambour de collecte sans s'approcher du centre. Pour limiter et retarder le contact de la poussière avec le filtre, une protection cylindrique avec des fentes branchiales de requin est placée autour de celui-ci. La partie inférieure, complètement ouverte, permet de réduire la vitesse de l'air montant vers le filtre. Ce système vous permet de garder le filtre propre plus longtemps, même avec la poussière la plus fine.

Éjection automatique de liquides

Le système d'inversion du débit (avec le secoueur de filtre inactif) met tout l'aspirateur en pression. Cela permet aux liquides d'être comprimés et expulsés confortablement à travers le robinet situé à la base du tambour.

Aspirateurs et sécurité

Ce sont des aspirateurs entièrement certifiés (non seulement le filtre, mais l'ensemble de la machine) pour se conformer aux directives européennes qui réglementent l'aspiration des poussières nocives pour la santé (amiante, conservés et engrais) et des poussières explosives (aluminium, bois, farine) .

Certificat d'aspiration en CLASSE L

Poussière à risque modéré - Le filtre à vide emprisonne plus de 99% de poussière avec une granulométrie inférieure à 2 microns

Certificat d'aspiration en CLASSE M

C'est la capacité de l'aspirateur à retenir 99,9% de toutes les poussières extraites avec une VLEP supérieure à 0,005 mg / m³.

Quelques exemples de ces poudres qui peuvent être retenues avec ces aspirateurs sont les résidus de traitement de: bois, cuivre, platine, nickel, insecticides et pesticides, manganèse etc. (certaines de ces substances sont également cancérigènes)

Certificat d'aspiration en CLASSE H

C'est la capacité de l'aspirateur à retenir 99,995% de toutes les poussières extraites avec une OEL supérieure à 0,005 mg / m3.

Quelques exemples de ces poudres pouvant être retenues avec ces aspirateurs sont les résidus de traitement de: plomb, bactéries, moisissures, germes (présents dans les rénovations hospitalières), cadmium (accumulateurs et antirouille), chromate de potassium (allumettes et crayons, agents d'imprégnation pour bois, encre d'imprimante), etc.

Certifié sous vide de classe 22

Machine entièrement certifiée selon la réglementation ATEX pour une utilisation en zone 22 et pour contenir des poussières dangereuses (classe M). Le classement des zones dans lesquelles les produits seront placés, en référence à la réglementation ATEX et aux mises à jour, doit être effectué par l'acheteur.

Certifié sous vide ATEX

C'est la possibilité pour l'aspirateur de travailler en toute sécurité dans des zones où des atmosphères potentiellement explosives peuvent être présentes. Ce certificat garantit le positionnement de la machine et non la possibilité d'aspirer des poussières potentiellement explosives. Pour cela, vous avez besoin d'une machine certifiée Type 22.

Aspirateur domestique et semi-professionnel

Du faible coût, les aspirateurs proposés par Indors, bien que très bon marché, maintiennent un niveau de qualité suffisamment élevé pour garantir un bon fonctionnement pour tous ces travaux ménagers classiques. Pour le bricolage, pour nettoyer le garage ou le poêle à la maison, ces aspirateurs sont un choix valable.

Aspirateur professionnel

Large gamme d'aspirateurs professionnels pour l'aspiration générale sur le lieu de travail. Les aspirateurs professionnels que nous avons sélectionnés sont conçus pour durer dans le temps. Indors propose des bacs d'aspirateurs de toutes tailles, puissants, silencieux, conçus pour satisfaire tout type de besoin.

Aspirateur pour poussières fines

Aspirateurs professionnels utiles où la quantité de poussière à aspirer est élevée, par exemple lors de l'aspiration avec des outils électriques lors de travaux de forage, de ponçage et de coupe sur les chantiers de construction ou dans votre propre laboratoire. Certains de ces aspirateurs professionnels peuvent même fonctionner en continu grâce aux filtres secoueurs automatiques dont ils sont équipés. De plus, des filtres spéciaux rendent ces aspirateurs certifiés pour être utilisés avec des poudres hautement nocives (amiante, platine, nickel, etc.).

Aspirateur industriel

Utilisés pour les travaux industriels, les aspirateurs industriels sont capables de fournir des performances de haut niveau. Les technologies avancées telles que les secoueurs de filtres automatiques, l'effet cyclonique et les filtres spéciaux rendent les aspirateurs industriels adaptés aux besoins les plus divers et les plus exigeants. Les plus gros modèles ont une capacité de 100 litres de réservoir. Idéal donc pour aspirer de grandes quantités de matériau aspiré.

Détails
    par page
    Résultats 1 - 21 sur 173.
    Résultats 1 - 21 sur 173.