Nettoyeurs Haute Pression Professionnels

Indors, Leader Italien en ventes et rèparation de nettoyeurs haute pression professionnels.

Indors propose également une assistance complète avant et après vente, avec un atelier de réparation et personnels qualifiés . Confiez vous chez Indors pour l’achat de votre nettoyeur haute pression professionnel lequel répondra au mieux à vos besoins, des techniciens qualifiés sauront vous conseiller au mieux. N'hésitez pas ...

Nettoyeurs Haute Pression Professionnels

Indors, Leader Italien en ventes et rèparation de nettoyeurs haute pression professionnels.

Indors propose également une assistance complète avant et après vente, avec un atelier de réparation et personnels qualifiés . Confiez vous chez Indors pour l’achat de votre nettoyeur haute pression professionnel lequel répondra au mieux à vos besoins, des techniciens qualifiés sauront vous conseiller au mieux. N'hésitez pas à nous contacter!

Si au contraire vous voulez approfondir votre autonomie, continuez à lire!

Caractéristique d'un Nettoyeur Haute Pression Professionnel

Les nettoyeurs haute pression professionnels se caractérisent par le degré élevé de fiabilité que confèrent les normes de conception élevées et le choix de matériaux de qualité pour les pièces mécaniques.

La première différence évidente entre machines de loisirs et machines professionnelles sont dans le type de moteur électrique: les premiers ont presque toujours des moteurs à balais (qui présentent des problèmes de température et d'usure), les derniers ont des moteurs à induction avec protection thermique.

Toujours en ce qui concerne les moteurs, on peut constater que la vitesse de rotation des nettoyeurs à haute pression professionnels sont deux fois moins élevée que celle des machines domestiques (1450 tours par minute contre 2800/3200 pour les machines de loisir), ce qui implique une plus grande fiabilité intrinsèque des machines professionnelles.

Une autre différence importante entre les deux types de nettoyeurs haute pression réside dans les performances déclarées: les valeurs de pression et de débit ne sont en aucun cas comparables à celles des machines à haute pression courantes. En fait, dans le cas professionnel, la pression se mesure à la sortie des 10 mètres de tuyau à haute pression et avant la lance, tandis que dans le loisir ces valeurs sont mesurées à la sortie de la pompe.

Il est également important de noter qu'une valeur de pression élevée ne signifie pas avoir une machine efficace pour le nettoyage, l'efficacité du nettoyage est strictement liée au débit d'eau:

Nous arrivons maintenant aux aspects qui concernent le cœur du nettoyeur haute pression professionnel: la pompe. Les pompes des nettoyeurs à haute pression professionnelles peuvent toujours être facilement démontées et réparées, à la différence des nettoyeurs à haute pression pour usage ménager qui, au premier défaut, il est normal de eter toute la machine. La pompe est linéaire et adopte donc un système sophistiqué de bielle / manivelle et non le plateau tournant le plus simple avec des ressorts de rappel.

Les têtes sont en laiton (pas en aluminium nickelé) et utilisent toujours un clapet de dérivation pour se protéger des coups de bélier. Les vannes sont toujours en acier inoxydable et les pistons sont entièrement fabriqués en céramique ou en acier inoxydable revêtu de céramique (c'est actuellement la seule solution qui garantit la durée de la performance de pression d'un nettoyeur haute pression).

Les aspects concernant l'équipement nettoyeurs à haute pression professionnels ne doivent pas être négligés: ils sont normalement équipés d'un total stop ou d'un dispositif d'arrêt total retardé, d'un régulateur de pression, d'un manomètre à bain de glycérine. Dans le cas des nettoyeurs à haute pression avec moteur à combustion interne, ils utilisent un régulateur de vitesse électronique et un réducteur de vitesse dans le couplage entre le moteur et la pompe.

Même les accessoires de base, le tuyau flexible , la lance, le pistolet sont de type professionnel avec raccord en laiton ou en acier inoxydable, tuyau renforcé avec treillis métallique et bien plus encore, ce qui rendent ces "simples" appareils durables et efficaces et non pas "de simples jouets" .

Utilisation du nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression sont généralement utilisés pour le lavage de surfaces de différents types. Comme on peut le déduire du même nom, ils exploitent la pression et le débit de l'eau pour éliminer la saleté et les incrustations. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous pouvons utiliser avec succès un nettoyeur haute pression.

Un nettoyeur haute pression peut être utile pour le nettoyage externe de voitures, camions, autocars, etc., il peut être utilisé pour nettoyer des machines, il peut être utilisé sur les sols d'ateliers et entrepôts, diverses industries, mais également sur des chantiers, ciments ou maçonnerie, sur les murs d'extérieurs et les toits pour éliminer la moisissure et la mousse.

Les nettoyeurs haute pression sont utilisés en cas désespéré et, grâce à la pression élevée de l'eau, ils peuvent éliminer les fourmilières, restaurer le bois ancien et peint, à l'aide de buses spéciales, le nettoyeur à haute pression peut nous aider à drainer les canalisations d'eaux usées. En hiver, nous pouvons même l'utiliser pour drainer des tuyaux gelés (dans le cas de machines à eau chaude et avec l'aide de sondes pour nettoyage de tuyau). À l'aide de lances de sablage, le nettoyeur haute pression peut être utilisé pour nettoyer des surfaces qui ne peuvent pas être nettoyées uniquement avec de l'eau à haute pression (enlèvement de peintures et de graffitis, nettoyage de plâtres), peuvent être lavés aussi spéciales, certains types de fûts à l'aide de buses rotatives , y compris les barriques de vin utilisées pour le vieillissement du vin. Certains nettoyeurs haute pression très puissants (avec une pression supérieure à 1 000 bars) peuvent couper divers matériaux, y compris le granit!

Nettoyeur Haute Pression à eau froide

Les nettoyeurs haute pression à eau froide professionnels fonctionnent généralement avec une pression allant de 130 à 200 bars et ont un débit compris entre 9 et 21 l / min (540/1260 litres par heure). Ces machines peuvent être équipées de pompes axiales et linéaires et de collecteurs en laiton. En fonction du niveau de qualité requis, le groupe motopompe peut utiliser des pistons en acier inoxydable de haute qualité, en acier inoxydable revêtu de céramique ou, dans les solutions les plus sophistiquées, des pistons entièrement en céramique. Le moteur électrique servant à entraîner la pompe peut être à deux ou quatre pôles (230v / 400v) et avec des puissances comprises normalement entre 2,5 et 9,5 kW. À noter que les machines de cette catégorie sont toujours équipées d'un dispositif Total Stop utile pour préserver le moteur lorsque la machine n'est pas utilisée.

Nettoyeur Haute Pression à eau chaude

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude professionnels sont l'outil idéal pour éliminer les saletés tenaces ou non solubles dans l'eau. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont utilisés dans les secteurs les plus variés tels que les secteurs agro-technique, agro-alimentaire, industriel et construction. Ils constituent une excellente solution pour le nettoyage de machines, de machines-outils, de moteurs et machines. transport (souvent recouvert de saleté grasse). Ils sont utilisés avec succès dans l'industrie alimentaire pour nettoyer et éliminer les déchets animaux et végétaux, le nettoyage des étables ou des équipements de construction tels que bétonnières, grues, engins de terrassement, etc.). Enfin, lorsque cela est nécessaire, ils constituent un excellent moyen pour hygiène des surfaces, matériaux et environnements.

Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression à eau chaude

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de nettoyer les saletés grasses ou particulièrement tenaces. En effet, l'efficacité du lavage avec de l'eau chaude est considérablement plus efficace que celle de l'eau froide (jusqu'à 50% de plus) car la température élevée favorise la fonte des saletés.

Enfin, n'oubliez pas que, grâce à la chaleur émise, même la surface lavée présente un temps de séchage plus rapide, ce qui se traduit par:

  • moins de temps pour le lavage
  • un temps de séchage plus court
  • un nettoyage plus en profondeur des saletés non solubles dans l'eau
  • moins d'utilisation de détergent
  • réduction des frais de nettoyage fixes.

Avantages d'un nettoyeur haute pression à eau chaude

Le nettoyeur haute pression est une machine largement utilisée dans le nettoyage d’environnements commerciaux et industriels, ce qui associe le lavage à des débits d’eau élevés et l’utilisation de pressions et de températures élevées. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes lorsque le nettoyage vise à éliminer les substances des surfaces imprégnées de graisse.

Comme on le sait, nettoyer une chaussée sale avec des résidus de graisse industriels n’est pas chose aisée, encore moins si nous utilisons un chiffon, des brosses et un seau d’eau!

Dans ces cas, même l'utilisation d'un bon détergent peut s'avérer insuffisant: il s'agit d'une situation typique dans laquelle un nettoyeur haute pression à eau chaude permet de terminer le travail avec un minimum d'effort et le plus rapidement possible. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont beaucoup plus efficaces que les nettoyeurs haute pression à eau froide dans les opérations de dégraissage. En fait, si nous utilisons de l’eau froide pour éliminer une tache de graisse, il en résultera principalement la création de nombreuses micro-particules hydrogénées qui, comme une cire, seront perdues sur toute la surface et créeront à la longue une fine couche de graisse, comme un voile, il retiendra encore plus la saleté et rendra son nettoyage de plus en plus difficile. Dans ces cas, il est bien préférable de faire appel à un nettoyeur haute pression à eau chaude qui, en pulvérisant de l'eau et de la vapeur à 140 degrés, fait fondre les taches de graisse presque en un instant: le type d'application des nettoyeurs haute pression les plus courants dans les usines de production alimentaire. Les machines actuelles, très sophistiquées, sont capables de travailler avec de la vapeur, de l'eau chaude ou froide et, en même temps, d'utiliser, pour assurer le meilleur résultat, également des détergents dont les formulations sont souvent aussi «vertes» et rendent l'eau plus propre. un produit écologique, une réelle alternative aux traitements chimiques.

Nettoyeurs haute pression professionnels, moteur essence

Les nettoyeurs haute pression professionnels à moteur essence, presque toutes à eaux froides, sont proposées comme solution lorsqu'il n'y a pas de courant électrique ou lorsque cette dernière n'est pas assez puissante pour supporter le type de machine que nous devons utiliser (pensez par exemple aux opérations de sablage des murs extérieurs d’un immeuble ancien). Ce sont donc des machines appropriées pour les activités de chantier (construction ou route), pour les besoins de nettoyage dans les activités agricoles, mais aussi pour toute autre activité nécessitant un équipement complètement autonome et facilement transportable. Un nettoyeur professionnel haute pression avec moteur à essence est également idéal pour ceux qui pratiquent des sports tels que le motocross, les rallyes ou pour les propriétaires de bateaux et confrontés au problème du lavage de leurs véhicules loin de chez eux. Les nettoyeurs haute pression professionnels avec moteurs à essence sont des machines extrêmement robustes (elles utilisent des unités de pompage de haute qualité), sont faciles à mettre en marche et offrent un degré élevé d'autonomie pour des coûts de fonctionnement réduits.

Nettoyeurs haute pression professionnel, moteur fuel

Les nettoyeurs haute pression professionnels à moteur au fuel allient la polyvalence et l’autonomie des moteurs à essence à une consommation de fonctionnement inférieure à celle des moteurs à essence. Presque toujours équipés d’une chaudière pour chauffer l’eau, ils combinent la force fournie par la pression et la quantité d’eau, la température élevée qui est parfois indispensable pour éliminer rapidement et efficacement les saletés non solubles dans l’eau telles que les graisses, les huiles et les autre substance thermo-sensible. Ces machines sont généralement plus lourdes que celles à l’essence. Ce sont de véritables machines de construction et, bien qu’elles puissent également être équipées de roues gonflables, elles sont généralement transportées et placées dans des positions fixes au moyen de chariots de transport. De plus, les machines diesel sont souvent équipées d'un générateur de courant de 230 volts capable de supporter des charges allant jusqu'à 1,5 kW.

Nettoyeurs haute pression fixes professionnels

Les nettoyeurs haute pression fixes professionnels sont des machines conçues pour être positionnées en permanence au mur ou au sol à l'aide de supports spéciaux dans des stations dédiées aux machines à laver et aux machines. D'autres emplacements possibles sont ceux situés à l'intérieur d'écuries et de fermes où il est décidément plus pratique de recourir à un appareil correctement connecté, plutôt qu'à des solutions avec un cordon d'alimentation gratuit. Ils sont toujours équipés d'un moteur électrique (monophasé ou triphasé).

Nettoyeurs haute pression ultra compacts

Les nettoyeurs haute pression professionnels ultra-compacts aux des dimensions extrêmement petites garantissent un transport rapide et facile grâce à l'utilisation réduite d'éléments de revêtement, ce sont des machines de haute technologie. Ils conviennent à un usage professionnel de tout type.

Nettoyeurs haute pression 500 bars

Le nettoyeur professionnel à haute pression s’adresse principalement au secteur di bâtiment, de la construction navale, des aciéries et des fonderies (entreprises métallurgiques et métallurgiques), des industries chimique, alimentaire ou énergétique et en général où cela nécessite l'utilisation d'équipements extrêmement puissants en termes de pression et de débit.

Les principales applications se trouvent donc dans l'élimination des peintures, de la rouille, des graffitis sur les surfaces d'acier et de ciment, dans l'élimination des mortiers et des enduits, dans l'élimination des dépôts et des dépôts marins, dans le sablage et le nettoyage des ponts et des cales.

Service après-vente et de réparation

Les machines commercialisées par Indors sont construites selon les normes de qualité élevées exigées par le secteur professionnel . Indors choisit ses machines en évaluant soigneusement le rapport qualité / prix , la qualité générale de la construction et la facilité de maintenance et réparation : valeurs et critères généralement négligés dans le cas des machines de loisir et semi-professionnelles.

Vous serez tranquille en achetant un nettoyeur haute pression chez Indors: notre service après-vente vous garantiront des solutions rapides à tout problème survenus à votre machine grâce à la disponibilité des pièces détachées.

Indors est un centre d'assistance technique et de réparation de nettoyeurs haute pression capable de garantir des interventions de réparation efficaces et professionnelles: rapidité d'intervention, compétence et disponibilité sont nos points forts.

En cas de panne ou de mal fonctionnement, quel qu'il soit, le lieu où vous vous trouvez, veuillez nous contacter pour demander une assistance : Demande d'assistance

Avec les produits traités par Indors, vous n'aurez jamais de surprises. Même après une longue et intense période de service ou si votre machine est "fatiguée" et nécessite une révision, avec Indors, vous serez toujours assuré de récupérer une machine en parfait état et à un faible coût de maintenance: les pièces détachées produites en L'Italie garantissent des coûts raisonnables et votre équipement aura une durée de vie longue et efficace.

Détails
    par page
    Résultats 1 - 21 sur 212.
    Résultats 1 - 21 sur 212.